25-OK.jpg

Voie Actée

Je suis un homme du soin. Sous toutes ses formes.

Ma sensibilité s’exprime de façon optimale quand elle se met au service d’une recherche de solutions et d’optimisation pour aller vers un futur amélioré.

Le corps tient une place prépondérante dans mon approche. Pour ceux à qui cela parle, je suis du signe du Taureau et je ne déroge pas à l’archétype.
J’ai une appétence accrue pour tout ce qui ravit les sens. Les massages divers, la nourriture, l’expression artistique picturale ou musicale mais aussi les activités ressourçantes surtout quand elles se déroulent au vert.

Ceci fait naturellement partie de ma façon d’être et imprègne mes propositions.

 

Je suis également un homme de sens et de logique. J’ai besoin d’approfondir, de questionner, mettre en balance, observer sans complaisance les domaines de ma vie dans lesquels mes valeurs ne sont pas respectées et ainsi amorcer ou ancrer les changements nécessaires en posant des actes, donc une voie.

Voir, reconnaître et dépasser les obstacles, poursuivre toujours plus loin la quête de connaissance de soi pour en extraire ce qui sera à même d’éclairer ma conscience et ainsi d’avancer sereinement sur le chemin dont je suis le créateur.

 

Savoir et aimer faire cela pour moi-même me semble être un atout pour pouvoir vous accompagner et vous soutenir dans cette même démarche en visant l’autonomie.

Se faire du bien ! Prendre soin de soi !

Et je sais combien, parfois, il est bon d’avoir de l’aide.

approfondir-shiatsu-1200x400.png

Pour un simple voyage bien-être ou sur le chemin de la réalisation de soi.

img_hero_massages.jpg

Un massage à l'huile créatif et libre qui ouvre les espaces.

20220121_153330.jpg

Une bulle spatio-temporelle pour faire le point et accueillir.

enfants_en_cuisine.jpeg

Retrouver la joie d’être en cuisine pour se faire du bien.

vignette-focus.jpeg

Une immersion en nature pour clarifier ses idées et se reconnecter à l'essentiel.

TantraHommemars2022.jpg

Bienvenue sur le chemin qui mène à votre être profond.

Passer de l'excuse au choix.

Il est plus facile inconsciemment et socialement de ne pas pouvoir plutôt que de ne pas vouloir.

L'échec amènera toujours la voie du pardon, là où la réussite emmène dans un monde sans pitié.

Ceux qui échouent croient qu'ils peuvent encore réussir et ceux qui réussissent sont sur la peur d'échouer, car leur réussite est impardonnable aux yeux des autres et parfois à leurs propres yeux. À partir de ce paradigme, il est extrêmement compliqué de s'engager dans une voie qu'on choisit et de se réaliser à travers elle.

Il est bien plus facile de se tromper ou de stagner. Accepter que l'énergie actuelle nous fait déjà passer d'un paradigme basé sur la survie où un seul peut réussir au détriment des autres, à un paradigme basé sur la création et le réseau où la réussite personnelle nourrit la réussite collective.

Rando-Bivouac