Joie en cuisine

enfant-barbouille-chocolat.jpeg

Prendre soin de soi c’est « presque » avant tout se nourrir correctement. Nos choisissons souvent une vie à cent à l’heure et mettons de côté des paramètres vitaux comme la respiration, l’hydratation et l’alimentation.

Les aliments sont transformés en énergie. Et la qualité des aliments détermine la qualité de l’énergie transformée. Mais il ne faut pas oublier que l’amour, le plaisir et la présence que nous mettons dans la préparation de nos repas influe tout autant sur ce qui deviendra notre carburant.

Je vous propose de reprendre goût à la nourriture, de (re)trouver la joie de préparer un repas simple, de sentir dans votre corps les effets directs de l’attention que vous vous êtes portés, d’œuvrer au quotidien pour votre bien-être, votre santé.

Je vous propose de faire rentrer le jeu et le plaisir dans votre cuisine.

Chez vous, avec vos ustensiles, votre frigo, vos réserves… parce que l’idée est avant tout de trouver des solutions sans vous faire renouveler entièrement votre équipement. Nous explorerons votre rapport à la nourriture et créerons les conditions pour intégrer un nouveau fonctionnement afin que se nourrir ne soit plus une corvée au travers de petits ateliers dont :

- état des lieux (habitudes, goûts-dégouts, affinités, saveurs)

- principes de base d’une alimentation équilibrée

- techniques simples de cuisson

- jouer-expérimenter-découvrir- s’autoriser

Accompagnement

Pack 5 séances (d'1h) : 300 €
Séance supplémentaire : 50 €