top of page

Ta seconde peau
Make your drum come true !

 

Stage de construction de tambour-Christophe Tervé

Fabriquer ou « donner naissance à » un tambour est un acte impliquant. Un esprit va prendre corps. Il aura sa propre façon d’être, de s’exprimer, de vibrer et sera dans le même temps une émanation de la personne qui le confectionne.

Le processus tel que je le conçois, et le transmet lors de mes stages, vient questionner notre rapport au monde.

Chaque composante sert de support à une exploration afin de poser de la conscience sur ce qui se joue. Il s’agit ici de regarder avec justesse et bienveillance nos différentes parts pour ainsi opérer dans la matière, par la mise en oeuvre de l’objet, les changements nécessaires à une relation et une pratique futures alignées. Je ne revendique aucune filiation. Les tambours ainsi créés ne sont donc pas fait " à la façon de ". Aussi, il m'est inconcevable d'imaginer faire faire le même tambour à chaque participant. Les croyances sont personnelles et je porte une grande attention à ce que chacun puisse élaborer son tambour en fonction de ce qui lui parle.

L'invitation est de maintenir le Sacré dans chaque geste. Que chaque action parte du coeur.

Le temps prend une part prépondérante lors des stages « Seconde peau - Make your drum comme true ». Il permet de mesurer toute la solennité du moment, de prendre contact petit à petit avec l’objet vivant en gestation et de traverser chaque étape de fabrication en présence.

 

Evidemment j’ai ma propre vision que je propose en fil rouge. Mais j’ai à coeur de laisser chacun vivre ses rituels à sa manière, voire même de laisser entière liberté sur la façon de faire, de se connecter, de poser ses intentions et ses croyances.

J’ai le sentiment que ma médecine spécifique est ici. Dans la liberté et les choix laissés, dans l’accueil de la demande singulière, dans l’attention portée à y répondre du mieux possible, dans la volonté farouche de guider vers une autonomie.

Stage de constructioin de tambours-Christophe Tervé

Le stage « Seconde peau - Make your drum comme true » se déroule sur 4 jours, généralement du jeudi 16h au dimanche 16h. Le prix comprend le matériel, l’hébergement et l’animation et varie selon le diamètre de votre tambour qui relève de votre choix.

Les repas sont composés avec ce que chacun amène.

Les cadres sont en bois cintré. Issus de forets françaises respectueuses.

Les essences disponibles sont : alisier, châtaignier, chêne, frêne, hêtre, merisier, sycomore

Les diamètres vont de 30 à 65 cm (de 5 en 5). Hauteurs de cadre possibles 6 cm / 7,5 cm / 9 cm

Les peaux disponibles sont : Bison, Bouc, Buffle, Cerf, Cheval, Chèvre, Daim, Taurillon, Veau

620 Euros pour un tambour entre 30 et 35 cm

670 Euros pour un tambour entre 40 et 50 cm

720 Euros pour un tambour entre 55 et 65 cm

J'ai besoin d'un minimum de 4 semaines pour la fabrication des cadres. 

Je reste disponible pour toute question.

bottom of page