PEACE

PEACE pour Processus Empathique d'Abandon Corporel et Emotionnel

Grâce à la lecture du livre de Stéphane Drouet "L'intelligence autonome du corps" j'ai découvert l'importance des fascias et du nerf vague.

Les fascias sont des membranes fibro-élastiques qui recouvrent ou enveloppent toutes les structures anatomiques. Par exemple le péricarde est le fascia du coeur.

Le nerf vague est un nerf mixte qui convoie des informations motrices, sensitives, sensorielles et surtout

végétatives parasympathiques (inhibitrice)

À l'image de la gazelle qui se laisse pour morte sous les griffes du lion, le système parasympathique prend le relais du système orthosympathique et implique le figement des fascias lors d'un événement traumatique. Pour ainsi dire les voies empruntées par le système activateur sont coupées. Ce schéma peut se reproduire dans chaque compartiment de notre vie et nous aurons des difficultés à nous mettre en action.
Or le système orthosympathique ne peut se remettre à fonctionner normalement que si le système parasympathique est désamorcé.

 

Le processus PEACE propose donc de libérer le figement des fascias au travers d'un accompagnement dans le ressenti corporel et dans l'abandon à ces sensations. Cela va reprogrammer le corps en ouvrant de nouveau des voies qui n'étaient plus utilisées depuis l'événement traumatique et permettre de retrouver une activité neuronales tournées vers l'action et non le figement.

Le fondateur de cette technique a souhaité laisser chacun en disposer. Il propose cependant de courtes formations afin d'assimiler chaque étape qu'il décrit parfaitement dans son livre.


J'ai choisi pour le moment de ne pas suivre sa formation.


Je vous accueille pour une séance de 2h.

La séance est enregistrée afin de la reproduire chez vous pendant quelques jours. Il faut du temps pour que les fascias se relâchent complètement et pour en voir les effets. Mais une fois que le processus est lancé et grâce à votre participation active vous pourrez oeuvrer par vous même sur chaque problématique identifiée.

séance de 2h - 110 Euros

Pour toute question,
contactez moi :
06 61 41 42 56
christophe.terve@gmail.com
 
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône