Espace Libre

Ma maison est mon corps
Mon corps est ma maison

Espace Libre propose d’accorder votre espace intérieur à l’espace de votre intérieur.

 

Je considère que ma maison est le miroir de mon corps. Le soin que je porte à l’entretien de mon habitat est à mettre en perspective de celui que je porte à mon habitat.

Avez-vous noté ces petits travaux que vous laissez en attente. Ces petites réparations qui restent en suspens et qui pourtant vous contraignent au quotidien.

Quel parallèle pouvez-vous faire entre ce tiroir qui bloque et ce qui se passe dans votre vie ? Quel espace en vous ne voulez-vous pas éclairer quand vous ne changez pas cette ampoule défectueuse dans le couloir ? Et cette porte de placard rafistolée ? Et cette table bancale ?

 

Avez-vous remarqué comment votre efficacité ou votre productivité s’accroit lorsque les outils ou éléments dont vous avez besoin sont ordonnés, classés, facilement accessibles. Quand l’espace est dégagé ou pour le moins adapté à vos besoins.
Personnellement, j’ai besoin que la vue soit dégagée, que le plan de travail soit vierge.
J’ai besoin de cet espace libre comme une page blanche pour que ma créativité s’exprime. Mais j’ai aussi besoin d’avoir mes outils à portée de main. De pouvoir les prendre sans devoir déplacer une montagne pour les atteindre. Quand je cuisine par exemple, j’aime n’avoir qu’à tendre le bras pour attraper mes épices. Si je dois ouvrir un placard, puis tirer une boite pour en choisir une je me sens brimé. J’ai donc adapté mon organisation pour que tout soit, au maximum, rangé et accessible.

 

Trier, remettre en ordre, classer, organiser, trouver des solutions et des processus logiques pour aller vers une vie meilleure fait partie de mes qualités.
Parce qu’une vie plus simple, plus respectueuse, harmonieuse, fluide, écologique et économique participe au bonheur intérieur.

 

Je mets ainsi mes facultés d’organisation et mon ingéniosité au service des particuliers et des entreprises qui souhaitent retrouver le plaisir et l'autonomie de reprendre en main leur espace, ne plus le subir pour enfin se faciliter la vie ou le travail.

Devis établi après une première visite afin de déterminer précisément vos besoins.